mardi 22 juillet 2008

C'est l'hiver a Rio!

Nous sommes arrives vendredi soir ici, dans cette jolie guesthouse, havre de paix au milieu de la circulation folle de la ville : IpenemaBeachHouse.
Nous avons arpente les rues de Rio: les plages les plus connues Copacabana, Ipanema et moins connues comme Leblon ou Leme. Les plages se dessinent a perte de vue alors que dans notre dos les buildings plus haut les uns que les autres s'alignent : le conrtaste est assez saisissant.
Bien entendu, nous avons grimpe en haut du Pao de Azucar et du Corcovado pour voir le gigantesque Cristo Redentor et admire la baie Carioca...autant que l'on peut car la ville est souvent plonge dans ce brouillard leger apelle ici "neblina".
Nous avons passe une soiree memorable, nous sommes effectivement alles au Maracana voir un match de foot : Flamengo (une des 4 equipes de Rio) vs Vitoria (equipe de Salvador de Bahia). Exceptionnel, un veritable spectacle : ca crie, ca danse, ca chante ou ca prie dans les tribunes.L'efrfervescence aui regne dans les tribunes est contagieuse : au bout de quelques minutes nous aussi dansions et crions avec les supporters de Flamengo.
Nous y sommes alles avec notre guide local : Carlos, dit Carlos Samba.
Ce meme guide nous a fait visite le centre ville pemdant toute une journee : il nous a trimballe dans des endroits ou nous aurions jamais imagine alle et nous a fait decouvrir tous les joyaux coloniaux de la ville, au rythme des bresiliens avec sa bonne humeur et son francais plus qu'approximatif
Et surtout, grace a Carlos, nous avons pris notre preniere cuite bresilienne avec des amis francais a lui, lors d'un concert de samba, dans un quartier peu touristique.
Aujourd'hui, nous fumes donc de pietres touristes, surtout occupe a cuver les caipirinhas avalees hier soir.
Apres 4 jours passes ici, nous partons dans quelques heures dans le Minais Gerais.
Nous vous laissons decouvrir quelques photos...

8 commentaires:

Loïc a dit…

Ah le Maracana !! Rien à voir avec Geoffroy Guichard...par contre je me demande s'ils n'ont pas copié les plans sur le bouillonnant Stadium de Toulouse ;-)).
C'est très agréable d'avoir de vos (bonnes) nouvelles et de suivre, photo à l'appui, votre aventure au jour le jour, ou presque.
Bonne continuation.
Bisous

julien T a dit…

eh ben dis donc! c'est trop de la balle le brezil! pouvez vous photographier deux trois autoctones sur la plage (les autoctones avec des bikinis, pas les autres!)
Gros bisous et prenez soin de vous!
Julien

choupi sauvage a dit…

Ca y est, c'est donc parti !!
Formidable de vous suivre grâce à ce blog, gros baisers, à bientôt. Choupi

Unknown a dit…

C'est une réelle torture de vous voir vous éclater tous les deux autour du monde alors que nous sommes tous au travail, et surtout dans un lieu, pour commencer, où nous avons de merveilleux souvenirs.

Le plus difficile est de vous voir si amoureux, alors que de vieux couples vous lisent (plusieurs mois de vie maritale, et même parfois plusieurs années ...).

Trève de plaisanterie, nous nous réjouissons de votre bonheur, éclatez-vous, et ne laissez pas l'alcool gacher votre séjour ! (ce fut notre cas à Rio, les cariocas sont terribles).

Erz a dit…

Donc c'était vrai !!
le mariage, le tour du monde tout ça...
c'était pas inventé )

belles photos s'il en est.
ça paraît tellement proche
et en même temps si loin !!!

(promis j'aurais d'autres pensées
philosophiques comme ça à vous envoyer
pour agrémenter votre voyage...)

Stef P

PS : Cécile j'ai reçu l'enveloppe avec
l'objet maudit dedans, merci ^^

Petite Haricote Family (Sophie et Jérôme) a dit…

J'suis d'accord avec Loic... incroyable ces brésiliens... incapables de créer, c'est désolant!

Bravo pour ce départ en fanfare! le ton semble être donné! Merci de nous faire aussi bien partager vos émotions, nous tâcherons d'en faire de même!...

Grosses bises!

La Tower Family a dit…

Excellent début à ce qu'on voit !
Continuer de vous éclatez et de nous faire rêver...
Bisous & à la prochaine

Anonyme a dit…

Pas mal la vie globe trotter... ça fait rêver.
Merci d'animer nos journées avec vos récits : j'attends avec impatience les prochains épisodes de la nouvelle série à suspense de l'été.
grosses bises
A bientôt