jeudi 6 novembre 2008

La quete de la bete.

4 mois, 4 foutus mois que ma jambe gauche me gratte.
4 mois que je regarde tous les matins au meme endroit : la ou ce satane moustique m'a pique au Bresil, juste au dessous du genou. Pour ceux qui se souvienne j'ai deja fait un petit tour a l'hopital au Perou a ce sujet (cf post du 27 Aout 2008 intitule "Merci")...A la suite de cette premiere intervention l'un des deux boutons a disparu mais il en reste donc un comme vous l'aurez compris...Du coup c'est decide cette semaine je m'en occupe une bonne fois pour toute!
En quittant Sydney j'ai bon espoir que cela soit la fin. Je decide cette fois de badigonner ma jambe d'une nouvelle creme miracle, m'a t on vendu, et bande le tout en me disant que dans 24H il n'y paraitra plus rien! Sydney ou nous aurons cette fois-ci fait une mini halte, une seule soiree. Mais quelle joie, pour la premiere fois du voyage on revient dans une ville que l'on connait deja, ou on a nos reperes et on en profitera pour diner tard (ici la vie ne s'arrete pas apres 18H) et en terrasse SVP!
Cette fois-ci notre compagnon de route n'a pas de nom, c'est un "Jucy", un van quasi neuf, propre avec frigo, toit ouvrant electrique, et cerise sur le gateau un lecteur DVD. On est ravi on a le sentiment de faire un peu moins manouche que d'habitude.
Vert et mauve...la classe non?
Sur la route qui nous mene aux Blue Mountains, j'observe mon pansement qui me gratte un peu...c'est jamais bon quand ca gratte comme ca...Mais ca tombe bien car on arrive et du coup ca va me changer les idees.
Tous le monde vous parlera des Blue Mountains si vous allez un jour a Sydney, car c'est a seulement 1H de route et assez depaysant il faut bien le reconnaitre. Le nom donne au lieu proviendrait de l'evaporation des eucalyptus qui donnerait une legere brume bleutee...
Nous tous ce qu'on a vu, ce sont les 70 cars de touristes gares devant THE point de vue des "3 sisters", et les 200 personnes les remplissant (les cars bien sur...), sans parler du brouillard qui gache une bonne partie du panorama. On restera quand meme sur une bonne impression des lieux qui cachent plein de balades supers...Une prochaine fois peut-etre?
les 3 sisters

...et le brouillard

La meteo nous faisant defaut, nous prenons la route direction Melbourne, notre point d'arrivee cette semaine.

Apres 2H30 de route en longeant la cote, nous arrivons a Kiama. Ici le temps n'est pas beaucoup mieux, il fait froid, ca nous change du reste de l'Australie. Ideal pour baptiser notre lecteur DVD, apres tout nous sommes dimanche et nous aussi nous avons droit a notre film du dimanche soir! Quand a ma jambe...c'est sur ca se termine, je ne sens plus rien.
Bienvenue a Kiama
ou y'a plein de pelicans...
Et un mega trou d'eau!
Le lendemain matin force est de constater que la 36eme creme n'a pas fait fait effet, voire pire la piqure a bouge, et de nouveau on a l'impression qu'une bete se ballade dans ma jambe.... Il faut donc passer aux choses serieuses. Nous decidons de nous arreter aux urgences de la ville Nowra pour avoir un avis d'expert.
Dommage il fait plutot beau aujourd'hui...
Apres 4 heures d'attente, enfin la consultation. Le verdict est rapide, il s'agit d'une "larva migrans"...en d'autres termes, j'ai bel et bien une bete dans ma jambe! Et l'autre tebe du Perou qui m'avait dit que ca n'etait pas une bete s'etait donc royalement plante!

Pour les curieux, voila la bete, entre les deux doigts vous remarquez un petit cordon sous cutane.

Du coup rien de grave (enfin peu aurait survecu quand meme), juste un traitement pour la tuer et une petite incision au scapel pour essayer de la choper. Et comme en plus ils ne voient jamais ca ici, tous le service a defile dans la salle pour regarder.

Et encore on vous a pas mis quand le sang gicle de partout!

Ayant subi une grosse intervention chirurgicale, j'en profite pour signifier a Cecile que j'ai besoin de repos...En epouse attentionnee, elle comprend et ma convalescence se deroula sur un rythme tranquille : 1H30 de voiture par jour maxi, des sites avec vue imprenable sur la mer et surtout plein de DVD dans le Jucy. En somme des vacances dans les vacances. Nous parcourirons comme ca les villes d'Huskinson, Eden, Lakes Entrance pour arriver aujourd'hui a Melbourne.

Le docteur avait dit des endroits calmes et reposants

Idem pour les picnics

Et aussi de bien manger.

Mon infirmiere...
qui prend des nouvelles de ma sante.
La ca va un peu mieux je remarche
Au fond la maison qu'on a loue et devant notre bateau...ah oui non ca c'est un reve du au traitement...
Un compagnon du soir, un opossum
J'allais oublie les baleines que nous avons vu de pres cette fois-ci. Un moment magique de plus dans ce beau voyage.
Seul regret les plages dont nous n'aurons pas profite a cause d'une meteo peu clemente et d'une temperature trop basse. Tant mieux pour la cicatrisation de ma blessure de guerre, le sel de mer n'etait pas conseille! Posted by Olive

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelle belle blessure de guerre! Tu vas t'en sortir, j'en suis sûre, et chouchouter par Cec....
gros becaux les amis